Le surf est une source de plaisir rare, un chemin vivifiant vers la guérison, une aventure physique exceptionnelle et même une fontaine de jouvence. Cette passion pour les vagues et le sport font de la planche de surf un totem. Le surf devient une culture guerrière et les surfers des membres de la tribu affichant leur maestria de l’arme mythique.


Les surfers ne ressemblent pas à n’importe qui. Colosses ou adolescents, ils sont sculptés par la même activité : leur bras et leurs épaules deviennent des instruments pour ramer, leurs dos sont musclés à force de se cambrer. Même les plus imposants d’entre eux acquièrent cette légèreté de nageur, une agilité développée en dansant sur les vagues.

Les surfers aiment regarder l’eau, les vagues et le ciel. Leurs yeux sont le reflet d’une vie, plongés dans cette étendue intempestive qui donne sa valeur au reste du monde.

Et quand enfin un surfer part sur une vague, vous l’observez sculpter ce petit mur d’eau dans une étendue si immense que le monde semble, pendant un instant, assez grand pour nous tous.

Les courbes du surfer et, par extension, les efforts de l’homme ressemblent à de minuscules ondulations dans un monde submergé par de bien plus grosses déferlantes......

Pour votre plaisir et pour rendre hommage à la passion de Darmin, le fils de Dream Island, voici quelques clichés de lui et de son ami Lewin, pris sur le vif aux abords du "motu"
 

 

Plan de site | Informations web | Google sitemap | Partenaires

Création Tahitiprod.pf - ©dream-island.com - Juillet 2007